En vue de futurs ateliers dans un magasin de loisirs créatifs de ma ville de Casteljaloux,  "L'atelier de Léonard", nous avons préparé, la responsable Elisa, et moi même des objets décos à quatre mains, le carton pour Many, la déco papier pour Elisa qui excelle non seulement dans cette matière, mais aussi dans la création des bijoux précieux en fimo et autres innombrables merveilles qu'il serait trop long à énumérer.

Voilà ce que nous avons concocté pour ces premiers ateliers.

Tout d'abord le cartonnage, là je n'ai besoin de personne, mais le niveau de difficulté était moindre aussi, je ne veux pas faire peur aux personnes qui se lancent.

Une petite boite carré d'environ 15 cm de large sur 18 cm de haut et son couvercle, elle peut aussi faire office de cache pot, autrefois je l'aurais appelée pot à tabac, mais je pense que ce mot est à bannir du vocabulaire maintenant...

J'ai laissé volontairement les cannelures du couvercle apparentes, car coupées en biais elles n'ont pas les défauts inhérents aux coupes droites et font une belle harmonie avec la dentelle des facades.

DSCF7547

 

DSCF7552

 

Un cadre relativement facile 

DSCF7562

Un vase

La conception de ce vase n'est pas très compliquée elle n'on plu,   la  déco a été réalisée par Elisa, je le trouve somptueux. C'est assez difficile de faire ressortir le doré sur une photo, c'est pourquoi je précise, les ronds sont en bleu marine, sa hauteur est de 30 cm environ.

DSCF7560

DSCF7561

Voilà pour les premiers ateliers, d'autres sont en court de préparation et je ne manquerai pas de vous les montrer.

Bises